Idée
Notre idée est d’utiliser l’un des éléments représentatif de l’Ile-de-France pour le modifier à l’image de notre concept. Nous avons choisi la Seine, la Marne et les affluents qui traversent de part et d’autre l’Ile-de-france pour symboliser l’unification de tout ses départements. De plus l’eau est symbole de vie. Ses fleuves sont alors les artères qui alimentent tout le territoire. Ils possèdent des affluents représentant les chiffres de cette nouvelle année riche en couleurs.
Nous avions envie de travailler de manière texturée afin de dévoiler le relief de l’Ile-de-France et sa vie dynamique. Chaque expériences réalisées artisanalement et prises en photo avec un cadrage en plongé ou contre-plongé transportent dans une dimension nouvelle. Un monde Fauviste qui se réinvente et se réapproprie. Une société en devenir pleine d’audace qui laisse les jeunes générations s’affirmer.Les visuels représentent des réseaux, des croisements, des affluents pouvant être des chemins, des connexions qui se
rejoignent en un point. Telle la construction précise d’un cerveau connecté, notre idée se veut communicante d’une organisation intelligente, l’Ile-de-France.
Premières recherches
Back to Top